Stade du Sénégal

Le Stade du Sénégal, l’antre des lions de la Téranga

  • Un complexe sportif de 50 000 places dédié principalement au football
  • Un stade annexe doté d’une piste d’athlétisme et d’une tribune de 2000 places
  • Un stade d’entrainement multifonction
  • 4 vestiaires
  • 1 salle de conférence de presse (800 places)
  • 4 studios TV
  • 40 Desks réservés aux commentaires (dont 14 permanents)
  • 1664 sièges réservés à la presse
  • 50 loges VIP (1500 places)
  • 1 salon présidentiel (16 places)
  • 2 salons VVIP (76 places)
  • Un restaurant avec vue panoramique
  • Un musée

On ne naît pas vainqueur, on le devient


C’est le 08 août 2018, lors de l’inauguration du Dakar Aréna que le Président Macky SALL, s’adressant à tous les Sénégalais, prenait l’engagement d’initier la construction d’un stade au cœur du pôle urbain de Diamniadio.

Accueillie avec enthousiasme, cette promesse est aujourd’hui tenue démontrant le vif intérêt que porte le Chef de l’Etat au sport en tant que facteur de croissance et de cohésion sociale.
Dans notre pays où le sport est une partie intrinsèque de notre identité et le football une passion collective, ce stade est un cadeau à nos joueurs devenus nos ambassadeurs aux quatre coins de la planète.
Un stade qui symbolise la volonté de doter notre pays d’infrastructures sportives de qualité accessible au plus grand nombre.
Le Stade du Sénégal est le champion de nos champions, l’étendard de notre Nation.

Un ouvrage ambitieux et maitrisé

Ce stade d’une capacité d’accueil de plus 50 000 personnes, situé à moins de 30 minutes de la capitale et quelques encablures de l’Aéroport Blaise Diagne, sera directement desservi par l’autoroute et le Train Express Régional.

Il se dressera très bientôt aux côtés du Dakar Aréna faisant ainsi de la ville nouvelle de Diamniadio un pôle sportif unique dans la sous-région. Confié à la SOGIP, sa réalisation et sa maitrise d’œuvre répondent à un cahier des charges précis conformément à la réglementation en vigueur. Cet édifice d’architecture futuriste qui répond aux normes technologiques et environnementales les plus exigeantes en fait une infrastructure intelligente et autonome en matière de consommation d’énergie et réunit les critères « green goal » définis par la FIFA. Le Stade du Sénégal accessible à tous proposera un niveau de confort et de sécurité inégalé à ce jour : du grand parking sécurisé et son espace paysager, du système de billetterie à tourniquet aux espaces de vie confortables et conviviaux comme les salons, les bars et restaurants…Tout a été pensé et étudié pour assurer le bien-être des visiteurs.

Capable d’accueillir des spectateurs et spectatrices de tout âge et de toute origine, incluant les personnes à mobilité réduite, le Grand Stade deviendra un haut lieu de fête et de partage, un lieu où supporters, sportifs confirmés et amateurs se retrouveront pour partager une même passion. Une attention toute particulière a été portée à la zone d’accueil réservée aux acteurs qu’ils soient joueurs arbitres ou officiels : salon privé, vestiaires équipés, espace échauffement et salle de musculation sont prévus pour leur mise en condition optimale.

Le Stade de Sénégal, un ouvrage emblématique de notre émergence qui fera la fierté de nos concitoyens…le tremplin d’un Sénégal qui gagne!

Similar Projects